lundi 24 novembre 2008

Essex du jour



Comme prévu, voici les Essex du jour (10 fantassins). Surement pas les plus belles figurines de la boite, bâclées en 2 heures. Par contre, j'ai de vrais problèmes pour mes prises de vue. Il va me falloir vérifier tous les réglages de mon appareil : Depuis que j'ai commencé le blog, je trouve les photos très sombres et elles demandent systématiquement des traitements sous photoshop. Un paramètre a peut-être été modifié... à suivre.



L'avant dernière série de figurines avant les deux généraux et les étendards sont des prêtres / moines combattants. Je ne sais pas trop comment les peindre : noirs à croix blanches, blancs à croix noires ou rouges ou en robes de bure marron/beige ? Si quelqu'un a une idée (et surtout une illustration) avant demain soir, toute aide sera la bienvenue (sinon, il faudra que je me plonge dans les osprey et google image)... donc, si vous vous ennuyez, vous savez quoi faire ;-)

2 commentaires:

  1. Au vu des figurines de prêtres, je dirais que toutes tes figurines portent une robe de bure (inspire toi du "Nom de la Rose" pour la couleur).
    Les moines guerriers ne se battaient pas en robe de bure, donc pas de blanc à croix noire (Teutoniques) ou noir à croix blanches (Hospitaliers). Le rouge correspond aux Hospitaliers à partir du XV° siècle.

    RépondreSupprimer