jeudi 20 novembre 2008

Magazines



Cela fait environ 3 ans que je suis abonné à Wargames Illustrated. Le dernier numéro vient d'arriver, accompagné d'une figurine peinte (donc hausse du stock mais pas de la quantité de figurines à peindre). Il s'agit d'un échantillon pour un service de peinture de figurines. Ça ne me donne pas envie de faire peindre mes figurines par d'autres (ceci dit, vu que je ne joue presque pas avec, si en plus on me les peint... autant changer de passe temps). Je ne suis même pas sûr de pouvoir peindre comme ça pour un autre, même s'il est certain qu'en masse, à distance de jeu, ça doit aller.



A propos de magazines, j'ai récupéré les 5 premiers numéros de Battlegames, en vente en PDF sur leur site. J'aime bien Wargames Illustrated pour les photos, mais je trouve que ça manque un peu d'articles sur le monde du hobby. Je me suis laissé dire que Battlegames comportait plus d'articles de fond. Vu que ces anciens numéros coutaient "seulement" 1£75, je me suis laissé tenter (j'ai entendu parler de Battlegames via le podcast All About Miniature qui même s'il semble mort vaut le coup d'être téléchargé : je m'en sers pour travailler mon anglais en allant au boulot).


Pour ce qui est de Battlegames, je vous en dit plus quand j'ai lu. En ce qui concerne Wargames Illustrated, au sommaire ce mois ci :

- de la pub (entendons nous bien : les pubs dans WI m'intéressent vraiment et je les scrute parfois avec plus d'attention que certains articles)... On y voit d'ailleurs de plus en plus de figurines plastiques historiques en 28 mm... dernière marque arrivée : Victrix.



Pour le reste, je donne un extrait issu du site officiel, je donnerais mon avis (en français) plus tard :

WI254 - Current Issue
Reveries Upon the Art of War Part Two
Ian Wilson
The second part in our series of articles which will form a complete rule set for Seven Years War gaming.

(The Other) Partizan Report
DF
A look at some of the games from September’s Partizan show.

How to...
Make A Sudan Gunboat

Paul Davies
This month Paul shows us how to make a 6mm Sudan gunboat.

Wings of War?
Ephraim Gadsby
It’s a great game - but does it really capture the essence of WWI aerial combat...?

Army Painter
Is it a revolution in a tin can? Or not all it’s cracked up to be? We take a closer look....

Grand Masters -
Bruno Allanson

This month’s master painter is Newark’s finest Breton brushman.

Baccus Challenge
Sam Catterall
Sam tackles the paintwork on his 6mm Roman army, and reports on how easy (or not!) he finds these tricky little blighters!

Late War British and German tactics in WWII
Gavin Hughes
A handy introduction to WWII gaming and some interesting ideas for use on the tabletop.

Boardgames
Richard Denning

Very Instant Thunder
Nigel Lancaster
Rules for tactical jet air combat.

Hot Lead Report
Nick Buchanan
Nick reports from the annual Gripping Beast WAB event.

Advance of the Scots
Tim and Edmund Dymott
The Scottish Convenanters are trying to forge a route south to join up with their Parliamentarian allies when they meet stiff opposition from the King’s forces in this ECW scenario.

1 commentaire:

  1. Mouais, le sommaire n'est pas très allèchant mais on va l'acheter quand même, par esprit de collection...et puis, comme tu dis, les pubs sont parfois plus interessantes que les articles.

    RépondreSupprimer