samedi 24 janvier 2009

En attendant après demain

Demain, je travaille de 9H00 à 9H00 le lendemain, donc pas de mise à jour du blog.

Tomorrow, I'm working from 9am until 9am the following day, so no updates of the blog.

Sinon, terminé aujourd'hui : des barges de débarquement pour le crossover Golgo Island / Innsmouth. J'attends toujours les 60 zorgls à monter et à peindre pour cet évènement ! Quand je dis terminé, ce n'est pas tout à fait vrai, je veux rajouter des drapeaux à deux des barges.

Done today : the landing boats for the Golgo Island / Innsmouth crossover. I'm still waiting for the 60 zorgls to build and paint for this event ! When I say finished, I m lying a bit : I want to add some flags to two of them.



En ce qui concerne les Perry, j'ai "basé" les fusils :
About the Perry's, I ve "undercoated" the rifles :

9 commentaires:

  1. j'aime vraiment tes barges de débarquement

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je voulais en faire pour du 15mm, mais je ne savais pas par où commencer. La peinture est vraiment superbe ! Bravo !

    Juste une petite demande comme ça là mine de rien : tu pourrais nous faire un petit tutoriel éventuellement ?

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, et sans fausse modestie, c'est rien à faire... Alors :

    LE GRAND TUTORIEL DE BARGE (tadaaa) :

    1 : Découper des bandes de carton dans un calendrier : on a besoin du fond et de 3 des 4 côtés d'une boite. Les côtés les plus longs ont une de leurs extrémités coupée en biseau (pour savoir ou est l'avant de la barge, de toutes façons, elle n'ira pas beaucoup plus vite).

    Pour les dimensions, voir les commentaires ici :

    http://gloarmy.blogspot.com/2009/01/le-golgo-tyran-dbarque-innsmouth.html

    2 : Coller le tout à la colle PVA. S'aider avec du scotch de peintre/architecte/masquage pour faire tenir pendant que ça sèche.

    3 : Quand c'est sec, rajouter la forme d'une cahute à l'arrière histoire qu'on ne se demande pas ou sont le pilote et le moteur (en utilisant des chutes qui dicteront la taille de la cahute). Tant qu'on y est, rajouter une porte de type pont levis à sa barge et la faire tenir avec du scotch (à l'avant).

    4 : Rajouter des trucs pour que ça soit joli, en ce qui me concerne, des trappes de tanks de la garde impériale et un fond de porte de chimère (parce que ce qui se trouve à l'intérieur de mes figurines, je le mets de côté vu que personne ne le voit !). Rajouter des cheminées en bâtonnet de sucette si on veut, et si on a le courage, des rivets partout. Moi je ne l'ai pas eu pour cette fois.

    Voir la photo ici :

    http://gloarmy.blogspot.com/2009/01/le-golgo-tyran-dbarque-innsmouth.html (c'est le même lien)

    5 : Tout peindre en gris, et se rendre compte que le gris astronomachin foundation, ben il couvre pas des masses pour une peinture foundation.

    http://gloarmy.blogspot.com/2009/01/petite-soire.html

    6 : Peindre les marquages au pinceau parce que l'aérographe est dans la pièce d'à côté et que c'est trop loin. Utiliser le scotch de masquage pour pas trop baver.

    7 : Poser de beaux décalcomanies de la garde impériale pour numéroter ses barges : Éventuellement utiliser du vernis pour noyer les décalcomanies. Si comme moi on fait 8 barges à l'arrache pour ne s'en servir qu'une fois en les remplissant de zorgls pour le premier scénario d'une campagne, ne pas se prendre la tête avec le vernis.

    8 : Faire des brossages avec de la peinture diluée de couleur vaguement rouille (oui : brossage avec peinture diluée), sans en mettre trop (sinon, c'est trop). En ce qui me concerne : un jaune sale, un maron maronasse et un orange foundation qu'il est bien pour la rouille quand même.

    et on obtient la photo de ce post.

    Sinon, je n'ai pas fait d'autres photos, donc niveau tutoriel, le seul moyen serait de faire une 9ème barge et franchement, je n'ai pas envie de découper le carton (c'est en ce qui me concerne l'étape la plus pénible !).

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, c'est quoi au juste le MDPTAPVQT ?
    Ca à pas l'air terrifiant comme ça, à première vue....

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant, c'est dix mille fois pire qu'une MDPTA ! Il n'y a pas plus humiliant. Ou alors si, mais ça, même moi je ne pourrais pas le faire.

    RépondreSupprimer
  6. Un truc humiliant.....
    Tu compte publier des photos de moi enfant en sous-pull et pantalon patte d'eph' ?
    De la première figurine que j'ai peint ?
    Tu veux raconter au monde entier mes performances lors de la campagne qui s'était tenue chez J-F en 1989 à Albi ?
    ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Morsure De Poulpe Tétrapode Aptère Plus Vicieux que Toi ?

    Quelel horreur !

    RépondreSupprimer
  8. Pire. Mais bravo pour avoir placé "aptère".

    RépondreSupprimer