dimanche 15 mars 2009

Défi bloguriniste n°6 : Le grand tournois des Hippoblogurinistes : Résultats



Les images parlent d'elles même... ou pas (et c'est peut être tant mieux !). Bravo à tous ! Je vous laisse revendiquer et expliquer vos participations en commentaires ! Moi je vais me cacher. J'ai honte.


























Avertissement : Le règlement de ce défi est aussi gros qu'un hippopotame. C'est voulu.



Défi bloguriniste n°6 : Le grand tournois des Hippoblogurinistes

Titre : Convertir un jouet ou une figurine représentant un hippopotame et le/la faire combattre lors d'un tournois des Rois du Ring à Toutatis 2009.

Crédits : Les Rois du Ring est une création (ludique) de Chien Sauvage . L'hippopotame est une création (ridicule) de [les avis divergent]. Le logo du défi est une création (pratique) de Dragon Tigre.

Durée : de maintenant jusqu'au 14 mars.

Inscription : Les personnes désirant relever le défi doivent s'inscrire dans les commentaires et annoncer leur participation au tournoi des rois du ring(pour prévoir les arènes). Des liens vers vos WIP seront les bienvenus (mais ne sont pas obligatoires).

Réalisation :

Présence à Toutatis le 14 et/ou le 15 mars, à midi autour des arènes construites à cet effet avec son "Hippo" CONVERTI, PEINT, VERNI et SOCLE (Taille maximum du socle : 10 cm x 10 cm*). La présence sera attestée par la prise de "photos de troupeaux" sur les lieux qui devront être publiées par la suite sur les blogs des participants.

La participation au tournoi des rois du ring (en sus des autres conditions) permettra l'obtention d'une Victoire Majeure.

Cas particuliers :

Les personnes ne se rendant pas à Toutatis pourront obtenir une "simple victoire" dans les cas suivants :

CAS N°1 : envoyer une photo de leur animal pour le 10 mars au plus tard, qui ornera les murs de l'arène (si possible la "travailler" pour en faire une "affiche". Elles seront imprimées en format A7 (= assez petit) : ne pas les surcharger. Le nom/alias de l'"artiste" devra figurer sur la photo. Format .JPG, résolution maximum. Adresse : gloarmy(at)free.fr Exclusivement : toute publication de cette photo avant la publication des photos de troupeaux n'est pas autorisée.

CAS N°2 : confier leur création à un ami pour qu'elle figure sur la photo de troupeau.

A propos de la publication des photos sur le blog :

- Les photos des animaux en cours de conversion sont autorisées.
- Aucune photo de figurine en cours de peinture ou peinte n'est autorisée.
- Les personnes ne disposant pas de leur propre blog peuvent participer : il suffit de figurer sur une des photos de troupeaux de n'importe quel blog pour réussir le défi.

A propos de votre serviteur :

Ayant déjà fabriqué mon Hippo, je me charge de fabriquer une ou deux arènes selon le nombre de personnes relevant le défi. (Ceci est mon défi.)


Récompense :

En cas de Victoire Majeure : Rien Du Tout.
En cas de simple victoire : rien du tout.

Cas particulier :
Le vainqueur du tournoi des rois du ring des Hippos repartira avec une arène (ce n'est pas le défi qui est récompensé mais bien le tournoi) et un titre prestigieux et honorifique (A charge pour notre Maitre Cappellovicci de la Figurine, Walktapus, de le créer !).


*:La taille maximum des socles est imposée afin que toutes les figurines soient "en mesures" de se battre dans l'arène. Il n'y a pas de taille minimum. Aucune échelle n'est imposée.

Qu'est-ce qu'un défi bloguriniste ? What is a "défi bloguriniste ?"

Les défis blogurinistes sont des défis amicaux à thème, lancés par une petite bande de blogueurs figurinistes. Il n'y a rien a gagner et ils sont ouverts à tous une fois qu'ils sont rendus publics. Mais l'idée c'est quand même de publier une ou plusieurs photo(s) du résultat définitif sur son blog personnel, à une date donnée. Des travaux en cours peuvent néanmoins être publiés avant.

The "bloguriniste" (=miniature painter/player and blogger) challenges are friendly challenges, started by a little group of "blogurinistes". There's nothing to win and they are open to everyone once they've been presented to the public. The main idea is to publish one or more pictures of the final result on your own blog, at a specified date. W.I.P. can be published before the deadline.

7 commentaires:

  1. Que dire ? Je suis allé jusqu'en demi-finale du tournoi des hyppos avec mon hyppo allégorique. C'était presque la consécration mais il a été battu par Doudou. A deux joueurs, c'est moins facile de s'écarter pendant que les autres se tapent dessus.

    Les participants étaient Greg, le Tsar et moi, plus quelqu'un qui avait amené un hyppo pour le tournoi sans le savoir. Beuargh et Barantzathul étaient présents par affiche interposée. Le ring avec une mare et sa feuille de nénuphar au milieu a été fait par Greg.

    Sinon, le tournoi des hypos c'est mieux que encore mieux que Golgo Island. On envisage de le continuer l'année prochaine, peut-être, donc tous ceux qui nous avez lâchés en cours de route, vous aurez du temps pour finir.

    Nombreux spectateurs et intérêt du public. Certains de ceux qui ne nous ont pas pris pour des fous hyppomanes ont continué ensuite à jouer les rois du ring gladiateurs sur le plateau de Greg. J'ai refait une partie plus tard avec Guy.

    Guy avait raté le tournoi et est revenu le lendemain avec son plateau et deux petits hypos et a joué quelques parties mais je n'ai rien vu.

    Je pense que si on le développe un peu, le tournoi des hyppos peut devenir un événement pour lequel on viendra du monde entier. On a déjà fait jouer un américain samedi. Qui veut fonder l'International Hyppopolemology Federation avec moi ?

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis. Bien entendu. Dès que Dragon Tigre aura terminé son hippopotame, il sera autorisé à faire le logo de la Fédération. DT : Prévoir plusieurs propositions, l'IHF c'est pas n'importe quoi. Tiens, tant que j'y suis,n dans un accès mégalomaniaque, je m'auto-bombarde "président". Et je nomme Walktapus Grand Théoricien (ou grant Théocrate ? tu préfères quoi ?).

    Un américain ET un monégasque : déjà trois nationalités !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rejoins également dans l'IHF. Etant Belge, voilà une quatrième nationalité représentée.

    Faut pas avoir honte de ce qu'on est: de grands fous dingues d'hippos surtout s'ils sont convertis ou en peluche :D.

    RépondreSupprimer
  4. OK, tu es dorénavant "Chef de Secteur : Belgique". Félicitations.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je réserve le secteur Transdniestrie dès maintenant. Mieux vaut prendre ses précautions. Sur Golgo je m'étais fait griller.

    RépondreSupprimer
  6. OK. Ça te fait donc 2 casquettes : ça ira ?

    RépondreSupprimer
  7. Ca va. J'ai toujours eu une grosse tête.

    RépondreSupprimer