jeudi 27 août 2009

Peinture numide - 10 minutes on Greg's table !



Here is how I "chain paint". Not a high definition movie, but still showing the way I do it.

Voici comment je peins "à la chaîne". La définition n'est pas énorme, mais le film devrait vous permettre de vous faire une idée.

12 commentaires:

  1. Quelle maitrise dans le geste :
    Quel numéro de pinceau ? Tu prends la peinture directement dans le pot ou c'est une couleur que tu as préparée avant ?

    RépondreSupprimer
  2. voilà comment l'industrialisation tue l'artisanat.

    Tayloriste !

    RépondreSupprimer
  3. @gilel : N° de pinceau : je ne sais pas. J'en choisis généralement un qui a un gros réservoir. J'utilise les vieux quand il faut badigeonner, les plus "neufs" pour les détails. Je crois que je ne regarde jamais le numéro du pinceau, y compris lors de l'achat, sauf pour en connaitre le prix. Peinture : toujours diluée, jamais directement dans le pot.

    La maitrise du geste : je te trouve un tantinet moqueur.

    RépondreSupprimer
  4. T'aurais pu nous mettre une musique de fond ! genre le dernier des mohicans, The Rock ou le Roi Arthur !!!

    RépondreSupprimer
  5. This is the first time I've watched my minis being painted, except by me.

    Is there no sound? No music? I'm trying to guess what you would paint to; perhaps something fast like "Subterranean Homesick Blues."...

    RépondreSupprimer
  6. I listen to the radio, usually cultural or politic talk show.

    J'écoute la radio : émissions politiques ou culturelles, du moment que ça parle.

    The webcam have a directional sound capture, the radio was behind, it have not been recorded.

    La webcam ne capture le son que dans la direction ou elle filme. La radio était derrière la webcam, donc pas de son.

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, je suis pas certain de savoir ou trouver de la musique libre de droits... mais j'imagine que Google est mon ami.

    RépondreSupprimer
  8. Musique libre de droit : Jamendo ?

    http://www.jamendo.com/fr/

    RépondreSupprimer
  9. Non je ne suis pas moqueur mais admiratif, sans flaterie aucune.

    RépondreSupprimer
  10. That is a great technique! I will have to use it for my figures!

    RépondreSupprimer
  11. c quoi cette armée ? il ne ressemble pas a des numides.Mes ancetres etaient mieux équipées.

    RépondreSupprimer